Conseils contre les arnaques

Bookmark and Share

 

Gîtes à

 

Rouffignac St Cernin de Reilhac

  

  

 

Port : 06.73.82.06.62

>

 

  Pour ne pas vous faire arnaquer pour une location sachez :


- Que les locations saisonnières, les campings et les chambres d'hôtes,  doivent être déclarées en mairie. Vous pouvez donc vous renseigner par ce biais, pour savoir si le gîte est bien répertorié. Les offices de tourisme sont également renseignés puisqu'en principe ce sont eux qui facturent les taxes de séjour.


- Les meublés de tourisme classés sont visités par des organismes agréés et répertoriés en préfecture et également en mairie. Le renouvellement s'effectue en principe tous les 5 ans à la demande des propriétaires. Un décalage d'un an ou deux peut s'opérer car on ne pense pas toujours à demander le renouvellement.


- Si des plaintes sont déposées à propos d'un gîte ou d'un camping, normalement la mairie et l'office de tourisme sont informés.


- Enfin de plus en plus de communes ont leur propre site internet et y recensent souvent les locations vacances, les campings et les chambres d'hôtes à la demande des propriétaires, sachant les informations sont simplement indicatives et non vérifiées.